Latacunga-Quilotoa

Publié le par CarolAnd

SAMEDI 11 SEPTEMBRE

 

J'arrive à Latacunga après avoir dit au revoir à Quito et ses alentours et surtout à Elena et Paco qui m'auront permis de bien amorcer mon aventure et de continuer en confiance.

J'aime Latacunga, ses rues étroites, son monde qui grouille partout, jour de marché, sa chaleur, son hôtel charmant, le bon pioc (LLC) de Jolly que je dégusterai en compagnie de Sabrina et Ludovic qui voyagent à travers le monde pour 7 mois :)

 

DIMANCHE 12 SEPTEMBRE

 

P1070448

 

9H00, départ pour le village de Quilotoa (150 habitants), connu pour sa magnifique lagune au fond du cratère. Les paysages andins sont magnifiques; traversée de 2 heures en bus et 30 minutes de camionette.


P1070336             P1070342         

Je déjeune dans une auberge tenue par une maman et ses 4 filles ( Blanca, Elisa, Rosa et Marta) qui m'accueillent chaleureusement. Elles rient tout le temps entre elles et sont heureuses de s'étaler de ma crème solaire sur leur visage dont la peau est déjà bien brûlée par le soleil. Rencontre touchante.

  P1070379                                           

Après le déjeuner, je pars pour de 2 heures dans le cratère au milieu des familles équatoriennes venues passer la journée.

La vue est belle et c'est bon de se sentir loin de la ville, au milieu des montagnes et volcans.


P1070345

P1070383

P1070356

                                           P1070360    

P1070421

P1070425

P1070431

P1070441

 

Le retour s'annonce rock n'roll car plus de bus... mais comme il y a toujours une solution et que les locaux ne laisseront jamais quelqu'un en plan...

Nous sommes 5 touristes (mal organisés !) et un habitant nous dégote une camionnette locale. C'est parti, au grand air pour 1h30! et à plus de 3000 mètres, ca caille sec! Mémorable!

 

P1070450

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article