Cuenca

Du Mardi 21 au lundi 27 septembre CUENCA La ville dîte la plus belle de l'Equateur. Je confirme. Maisons coloniales, rivière, places, marchés, églises, parcs... même les toits font pousser des fleurs! Je me ballade plan en main et main dans la poche....

Dimanche 19 septembre RIOBAMBA ... Oui, il fait plus chaud mais l'après-midi au coin du feu n'est pas négligeable! Je rencontre à l'hôtel deux barroudeurs, crapahuteurs de las montañas. Mateo et David, toulousain et lillois exilés sur l´Ile de la Réunion....

Samedi 18 septembre Si je relève la tête, le Volcan Chimborazo s'offre à moi. Hier, á Baños, alors que je prends mon ticket de bus pour Riobamba, Caroline, une quebécquoise avec qui j'avais échangé deux, trois mots à l'hôtel, me propose de la suivre avec...

Lundi 13 septembre Journée de voyage tranquille entre Latacunga et Baños Du Mardi 14 au vendredi 17 septembre BANOS: LA VILLE DE "LA ROUTE AUX CASCADES " Tant attendue, tant espérée, cette célèbre "route aux cascades" à découvrir à vélo. Mais à Baños,...

SAMEDI 11 SEPTEMBRE J'arrive à Latacunga après avoir dit au revoir à Quito et ses alentours et surtout à Elena et Paco qui m'auront permis de bien amorcer mon aventure et de continuer en confiance. J'aime Latacunga, ses rues étroites, son monde qui grouille...

du mardi 07 au vendredi 10 septembre **************************************************************** 9 heures de bus + 2 heures de cannot moteur = Réserve de CUYABENO ************************************ ...2 pieds dans la selva... Ici, on s'éclaire...

DIMANCHE 05 SEPTEMBRE La Mitad del Mundo : Le Milieu du Monde!!! Bon, cela ira pour y rester une petite heure pour y manger et faire la photo. Je n'aime décidement pas les lieux à touristes. Je quitte le site et je me rends un peu à la "one again freestyle"...

SAMEDI 04 SEPTEMBRE 05h30, au pit (LLC: Les Landais Comprendront): le marché au bétail. Cochons, poulets, moutons, vaches, canards, lapins, cochons d'inde... 2 touristes et une centaine d'Otovaloniens. Ici, on vends, on achète, on négocie, les deux pieds...

VENDREDI 03 SEPTEMBRE Je ne pouvais espérer mieux pour ce qui est de "vivre local". Elena et Paco me proposent de m'accompagner à Otavalo, ville natale de Paco. 7h00, nous voilà donc partis (après que Paco ait prié Dieu de nous protéger sur la route...)...

MERCREDI 1ER ET JEUDI 02 SEPTEMBRE Deux jours déjà que j'harpente les rues de Quito, la capitale de l'Equateur. Eglises, monastères, musées, patios, places et jardins s'offrent á moi dans le Vieille Ville tandis que le Quito Moderne est fait d'agences...